dimanche 18 février 2018

Sons of Anarchy "Black Crown" (Torpedo)

Cigare hondurien

Longueur : 15,24 cm (6")
Diamètre : 2,14 cm (cepo 54)

Cape : Equateur (type Sumatra)
Sous-cape : Nicaragua (Criollo '98)
Tripe : Nicaragua et République dominicaine






Prix : US$ 6.5



 

Tout d'abord, vous le savez je suis un inconditionnel de cette série de bikers (accessoirement trafiquants d'armes) et pour laquelle j'avais précédemment publié un article (LIEN).
 





La première chose qui m'étonne avec ce cigare hondurien (car roulé au Honduras, S.T. Danli Factory) c'est la qualité de la feuille de cape d'Equateur. Celle-ci est très grasse, luisante, parfaite ! 

Jugez plutôt : 

 
 

Par contre, revers de la médaille, le remplissage me paraît très serré et le cigare est dur de la tête au pied.
 
A cru, je perçois un bouquet d'épices à pâtisserie.
 
Je le coupe une première fois (rappelez-vous la technique du rabbin)...
 


 
Je l'enflamme...
 
Les premières bouffées seront poivrées (le bout de la langue est directement anesthésié) et les arômes grillés.
 
Le tirage ne semble pas affecté de ce roulage serré.

 


Le poivre s'estompe doucement et cet arôme de pain grillé se maintient.
 
Le tirage devient plus résistant et je le recoupe une seconde fois...c'est nettement mieux!




Sur le second tiers, notre Torpedo deviendra plus terreux, et les épices réapparaîtront plus modérément.

Par la suite je retrouve des notes de café au lait.

Le dernier tiers sera encore plus terreux... et la puissance grandira jusqu'à la fin.





En conclusion j'ai trouvé ce cigare correct, même un peu plus que ça... et au visuel surprenant!
 
 
Cote : 36 / 50  (3-19-5-4-5)
 
 
 


 

Aucun commentaire: