vendredi 13 avril 2018

Wappy (bière de Warsage)









LA WAPPY EST PRÉPARÉE À BASE DE VRAI JUS DE POMMES, PAS DE CONCENTRÉ
Capture-d’écran-2014-05-22-à-11.36.06.jpgDominique Denis vit un rêve éveillé. Fort du succès de ses premières bières, le brasseur warsagien a lancé un nouveau produit tout aussi local : la Wappy. « Après la bière blonde, la brune, la triple et quelques créations temporaires, je viens d’inventer une bière à la pomme, ex- plique-t-il avec fierté. « La Wappy (‘Wa’ pour Warsage, ‘ppy’ pour ‘happy’ signifiant heureux en anglais) est 100 % dalhemoise. On y retrouve du jus de pomme de l’exploitation Leclerc à Aubin-Neufchâteau. C’est dans ma cave à Warsage que je réalise le subtil mélange permettant d’avoir un breuvage léger mais avec du corps. » Pauvre en alcool (4,8 %), cette bière à la pomme connaît un franc succès. « J’ai déjà vendu deux brassins de 150 litres. La semaine prochaine, je vais en préparer un nouveau. Les gens semblent apprécier mon produit. Ils trouvent cette boisson agréable et désaltérante. Il faut dire qu’elle possède l’amertume de la bière (60 % de céréales) et la fraîcheur du fruit (40 % de jus de pomme) », ajoute celui qui travaillait à l’époque à la cidrerie Stassen à Aubel.
L’une des principales particularités de la Wappy est le fait qu’elle ne contient pas de concentré de fruits. « L’objectif était de faire un retour au naturel, note Georges Leclerc, le fournisseur de pommes. Nous souhaitions obtenir un produit sain. Pour cette raison, nous avons opté pour du jus purement et simplement. Cette donnée est en parfait accord avec ma charte qui prône le service du marché de proximité, l’équité et surtout la vente de fruits exempts de tout emploi chimique. »




Aucun commentaire: